• Le TBI au service des nombres

    Activité

    Lors de mon stage j’ai eu comme sujet le nombre 48-480-4800. J’ai utilisé le numérique, lorsque j’ai vu l’aspect cardinal du nombre. En effet, j’ai affiché une droite des nombres au TBI et les enfants devaient replacer les étiquettes au bon endroit sur cette droite. Ensuite, j’ai fait verbaliser les enfants par rapport à la position du nombre.

     

    Mon analyse : Au début, je me suis demandée comment je pourrais intégrer le numérique dans cette leçon alors que je n’avais pas trouvé d’application concernant le nombre 48. Au fil de mes lectures et après la conception de ma leçon, j’ai arrêté mon choix sur le TBI. Effectivement, grâce à cet outil, j’ai pu rendre ma leçon plus attrayante, motivante pour les enfants. Mais j’ai également pu gagner du temps étant donné qu’au lieu de faire ma droite des nombres à la main, j’ai simplement dû la faire avec le programme du TBI.J’ai pu remarquer que les enfants étaient plus attentifs, plus motivés pour réaliser l’activité.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :